Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mea culpa

Aller en bas 
AuteurMessage
gex13
Newbie
gex13


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Pleins d'endroits différents
Moto : gex1000K3
Date d'inscription : 11/07/2006

Mea culpa Empty
MessageSujet: Mea culpa   Mea culpa Icon_minitimeLun 07 Aoû 2006, 13:14

Et oui, quand on oublis des choses et qu'on dit des conneries il faut avoir le courage de la reconnaître.

Et voilà c'est fait.
Darknight, j'ai recherché mes cours comme j'avais dis, pour cette histoire de puissance. Et donc j'ai toutes les infos. Alors en effet, la puissance d'un moteur ne dépends pas que de l'architecture (2 temps ou 4 temps), là j'avais raison. MAIS !!!!
Un 2 temps, a cylindrée équivalente, a plus de couple ET le couple rentre dans le calcul de la puissance. Et c'est bien ce dernier point que j'avais oublié !
Donc, si on ne tient pas compte des autres astuces pour gagner en puissance le moteur 2 temps sera plus puissant.

Voilà, donc désolé d'avoir lancé toute une polémique alors que ma mémoire était défaillante !

Ensuite, ben je suis pas super bon prof pour expliquer les choses, donc j'ai fait des recherches sur le net, j'ai rien trouvé mais sur un autre forum où je traine un mec a mis l'@ d'un super site où y'a tout ce dont vous pouvez avoir besoin, toutes les explications et de quoi savoir pourquoi, et comment ...

Voilà le lien : http://mecamotors.free.fr/

Dernière chose, Darknight, il semble que tu savais pour cette histoire de puissance mais sans vraiment savoir pourquoi, je t'invite donc à aller voir aussi se site. Comme ça tu saura sans que quelqu'un d'autre t'ai dis des choses sans pourvoir vraiment expliquer pourquoi. C'est toujours plus cool d'avoir une vrai réponse que d'affirmer sans vraiment savoir pourquoi.
Et pis, reste plus cool, moins agréssif, ça aide dans la vie. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Mea culpa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum :: Bistrot-
Sauter vers: