Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A lire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gex13
Newbie
gex13


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Pleins d'endroits différents
Moto : gex1000K3
Date d'inscription : 11/07/2006

A lire Empty
MessageSujet: A lire   A lire Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006, 12:37

Bon, comme je l'ai déjà dis, j'aime pas faire le moralisateur et tout et tout, mais bon, certaines choses sont bonnes à savoir et faut bien les dires.

Je suis aussi sur un autre forum sur lequel ce qui suis a été posté aujourd'hui et qui a fait couler beaucoup d'encre. Je vous conseil de tout lire, de vous faire votre propre opinion mais surtout de ne pas démentir, pas fermer les yeux parceque ça "pique".
L'auteur est infirmier dans un hôpital.
Bonne lecture.

Citation :
" Je n'ai jamais écrit de message sur ce forum, pourtant, je lis souvent vos sujets.Ici, je reste sans voix, Luo et perchiste31, vous n'arrivez pas à être d'accord...C'est d'ailleurs un sujet difficile...Voici mon avis.

Je n'ai jamais fait de moto qu'en tant que passager mais je vis avec quelqu'un qui est passionné de moto...
Mon cousin m'emmenait avec lui.Or, un jour, il a essayé une nouvelle moto, tant et si bien qu'il n'a pu réagir lorsqu'une voiture, garée en contre-sens, ne l'a pas vu arrivé et s'est engagée.Resultat : Même avec les meilleurs équipements, mon cousin, pourtant très prudent, est passé au dessus de la voiture pour atterir la tête la première sur la route.Aucune chance, il est décédé sur le coup...Il avait 23 ans...
Peut-être que s'il avait repecté les limitations...
Sa vie s'est arrêtée mais aussi celle des autres...Celle de ses parents, celle de sa femme...qui ne passent pas une journée sans penser à lui...

Mais qui ne connait pas quelqu'un à qui ça est arrivé ?
Je pense que, malheureusement, les chiffres sont là...Les accidents de motos sont souvent graves.

Par ma profession, je suis souvent amené à cotoyer des accidentés moto...
* Que c'est dur de devoir annoncer à des familles que leur fils, fille, frère, soeur, père, mère est mort d'un "accident"...
* Que ça semble injuste de voir des vies s'arrêter si brusquement...
* Que c'est horrible d'entendre un motard dire à la mère de l'enfant qu'il vient de renverser : " Je suis désolé...Je n'ai pas eu le temps de l'éviter..."
* Que c'est dur d'arriver sur le lieu de l'accident et de commencer à chercher les morceaux du corps encastré dans un arbre alors que le compteur est bloqué à 170 km/h...
* Que c'est dur d'avoir dans son service, un jeune qui a eu la colonne vertébrale sectionnée suite à sa chute, et qui n'arrive pas à s'endormir parce que l'on vient de lui dire qu'il passera le reste de sa vie en fauteuil roulant...
* Que c'est triste de voir un enfant de 8 ans pleurer, alors que son papa "s'éclatait" sur sa moto et que la biche est passée trop vite...
* Que les heures sont longues pour un motard alors que son passager est en salle d'opération entre la vie et la mort et qu'il ne peut rien faire...

Alors, oui la moto c'est super.Mais en cas d'accident, il n'y a rien entre vous et les arbres, rien entre vous et la route, rien entre vous et le poteau, rien entre vous et les voitures.
Et même avec les meilleurs équipements...Même si vous êtes le meilleur...Demain ce sera peut-être vous, là...dans ce lit...à me dire "et si...et si...et si..." et à trouver ça injuste.

Maintenant, allez-vous me dire, peut-être que le fait de respecter les limitations n'y changera rien...quoique ?!!!
Les chiffres sont quand même là...

C'est aussi vrai qu'il faut mourir un jour...Mais entre nous, le plus tard ne serait-il pas le mieux ?

Il existe assez de circuits ou vous pouvez rouler à votre aise, sans être mêlés à la circulation et à toutes ces voitures qui ne vous voient pas toujours...

Je trouve que les peines ne servent à rien...Qu'est-ce que celà change d'avoir 2 points en moins ? une amende ? un retrait de permis ???

Tant que vous êtes en vie et entier, je trouve dommage, que des stages en hopitaux ne soient pas imposés aux auteurs d'infractions de la route...Partager 24h de la vie d'un accidenté qui vit en fauteuil roulant, qui ne sait plus ouvrir une porte tout seul, qui ne sait plus manger tout seul, qui ne sait plus se laver tout seul, qui ne sait plus uriner tout seul...Que vous vous rendiez compte de la chance que vous avez...De ne pas la gacher...C'est vraiment trop dommage..."
Revenir en haut Aller en bas
MotoUnivers
Admin
MotoUnivers


Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 32
Localisation : Cousancelles dans la meuse
Moto : XPS
Date d'inscription : 23/04/2006

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006, 13:44

Y'en a qui n'ont pas de chance comparer a d'autres mais comme il la dit il aurait rouler moins vite y serait peut être encore en vie mais c'est le risque de vouloir faire de la moto a toute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://motounivers.motards.net
flo-evo2
Drogué au forum
flo-evo2


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 33
Localisation : auvergne
Moto : peugeot xp street evo 2
Date d'inscription : 21/06/2006

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006, 14:20

mais même, ce qu'il veut dire c'est que même si on roule pas vite ça peut arriver...
en tout cas c'est vachement troublant et pourtant si vrai.. Neutral Neutral pale
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Fouine Du Net
Fouine Du Net
Devil


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 33
Localisation : biarritz, 64
Moto : Rs 2 pro noir
Date d'inscription : 10/07/2006

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006, 15:57

Troublant.... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://devoria.franceserv.com
gex13
Newbie
gex13


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Pleins d'endroits différents
Moto : gex1000K3
Date d'inscription : 11/07/2006

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006, 16:40

Allé tout le monde, donnez vos impressions ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Fouine Du Net
Fouine Du Net
Devil


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 33
Localisation : biarritz, 64
Moto : Rs 2 pro noir
Date d'inscription : 10/07/2006

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006, 16:52

Moi je pense qu'on fera jamais attention , il faut qu'un belle oiseaux passe pour que l'on le regarde, et là paf une bagnole!
Mais si tout le monde respécté un temps soit peut le code de la route, il y aurait moin de probléme, je ne dis pas de le respecté a la lettre car c'est impossible, mais par ex les priorité, les feux et la limitation! c'est essentiel pour un conduite en harmonie avec les autres, je n'ai fait que donné des ex car il y en a plein d'autre!

Vraiment mourir comme ça ce serait trop béte et encore pire si on survit et que l'on est handicapé...mais on a beau le savoir, ça ne nous empéchera pas pour autant de faire quelque excés des fois, même si l'on sait que l'on risque gros, tant qu'on ne l'aura pas vécu, on ne changera, on peut juste en prendre concsience... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://devoria.franceserv.com
RM-34
Admin
RM-34


Masculin Nombre de messages : 5772
Age : 32
Localisation : 34
Moto : RCX prépa / DRD LIMITED en prépa / RSR prépa / pocket prépa :P
Date d'inscription : 31/05/2006

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire Icon_minitimeSam 22 Juil 2006, 20:52

justement on pence tout le temp que ca arrive au otre, con a rien a craindre, que c' est super rare... mais c' est pas le cas
le probleme c' est que c' est " plus fort que nous" de roulé un peu trop vite
perso je respecte tout apart quelque stop ou je ralenti juste et les limitations mais bon c' est vrai que c' est dommage de tout foutre en l' air a cose d' 1 accident
enfin bref ... encore une foi je trouve pas les mot et j' arrive pas a m' exprimé ...

faite gaffe un minimum les mec quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Devil
Fouine Du Net
Fouine Du Net
Devil


Masculin Nombre de messages : 1940
Age : 33
Localisation : biarritz, 64
Moto : Rs 2 pro noir
Date d'inscription : 10/07/2006

A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire Icon_minitimeLun 24 Juil 2006, 03:09

"Sortez protégez! Mettez un casque!"

Et oui je fais de l'allusion a autre chose aussi en disant ça ^^

Mais bon, dites vous bien que ça n'arrive pas qu'au autres! et que c'est sur les trajets qu'on a l'hzbitude de faire qu'on a le plus de chance de ce planté!

Allez a+ les gars! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://devoria.franceserv.com
Contenu sponsorisé





A lire Empty
MessageSujet: Re: A lire   A lire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon plan tune sur le net, A LIRE SVP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum :: Bistrot-
Sauter vers: